SOUVENIR D'UN 

TÊTE-À-TÊTE

Rencontres performatives

7 et 8 novembre 2020

 

Souvenir d’un Tête-à-tête  propose deux expériences pour vivre les contraintes de la distanciation dans un esprit ludique et performatif. Des tables dressées pour des « tête-à-tête » entre artistes, invités à créer ensemble mais à distance, à collaborer sans contact. Comment nous sentons-nous dans un protocole sanitaire strict et comment cela influence notre pratique? Quelle place reste-t-il pour le ressenti, le partage et la sensibilité alors que l’épidémie nous oblige à porter masques et gants, à se parler au travers d’un plexiglass? Autant de couches qui accentuent la distance entre chacun.

 

ARCHIVES

CLAIRE BURELLI 

Artiste en résidence du 3 au 17 août 2020 

Burelli_sans_titre_2020.jpg

Depuis plusieurs années, Claire Burelli collectionne et archive textes, objets, photographies, vidéos et autres enregistrements sonores.

Elle travaille à partir de la notion d’inconnu et utilise des réflexions spéculatives pour créer des oeuvres et des récits à partir de ces matériaux.

 

Durant sa résidence, Claire poursuivra son projet multidisciplinaire « Le clan » qui s’appuie sur les thématiques du clan, de la famille au sens élargi, de la mémoire et de l’utilisation de la technologie et d’Internet.

www.claireburelli.me

EXPOSITION

Dialogues Laurentiens: un échange entre gravure et poésie

Du 14 août au 20 septembre 2020

Galerie Route des Arts, Lachute

 

Du 25 janvier au 15 février 2020

Espace Galerie, Saint-Sauveur

Vernissage le samedi 25 janvier, 14h à 17h

Du 26 février au 15 mars 2020

Salle Alphonse-Desjardins, Ville de Mont-Tremblant

Vernissage le 28 février à 17h

voir le communiqué

Vous pouvez également vous procurer le recueil Dialogues Laurentiens, disponible à l'atelier au coût de 30$. Un échange entre poètes et graveurs a donné forme à un livre d'artistes, dont cette édition grand public est inspirée.

COLLECTION DES ARCHIVES DE L'ATELIER DE L'ÎLE

L'Atelier de l'Île a mis sur pied une série d'expositions qui visait à présenter les œuvres importantes provenant de ses archives visuelles.

 

La série a été amorcée en 2018 avec l’exposition des estampes de Bonnie Baxter, suivie par Gilles Boisvert, pour se terminer par celle de Jocelyne Aird-Bélanger.

 

Ces artistes remarquables et ont grandement contribué au développement et au rayonnement de l'Atelier de l'Île, qui a souligné leur apport en les nommant membres honoraires. 

TRAVERSE

L’Atelier de l’Île a présenté les

16, 17 et 18 août 2019 à l’église de

Val-David la première édition de TRAVERSE, un événement de diffusion des arts imprimés dans les Laurentides.

Plus de détails par ici

CONTACT

1289 rue Jean-Baptiste-Dufresne, Val-David, Québec, J0T 2N0 
 

819-322-6359

  • Facebook
  • Instagram