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MEGAN MOORE

RÉSIDENCE DE RECHERCHE ET CRÉATION

Du 10 au 23 octobre 2022

Présentation d'artiste le 21 octobre à 14h

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Au cours de sa résidence, Megan développera les techniques utilisées dans sa série intitulée Spécimens. Les images de la série Spécimens sont des photographies à jet d’encre provenant de ses archives personnelles qui ont été transférées sur une substance instable qui ressemble à un fluide corporel. Une fois l’image transférée, elle commence à se transformer. La matière se craquelle, se plie, se contracte, se dilate et transpire à l’infini au fil du temps, ce qui donne une photographie abstraite, éloignée de sa forme originale. Les images de Spécimens représentent des manifestations physiques de la mémoire en tant que matériel scientifique indexé. À l'atelier de l'île, iel poussera ces techniques pour faire avancer la manipulation d'images avec des techniques analogiques et numériques. Ce nouveau travail qui en résulte mettra en évidence les aspects de ces techniques qui évoquent des éléments affectifs et corporels.

Bio

Megan Moore (elle/iels) est une artiste basée à Tiohtià:ke-Mooniyang / Montréal. Elle a exposé au Canada (Espace Projet, FOFA Gallery, Orillia Museum of Art and History, Toronto Media Arts Centre) et en Europe (Maison de la Photographie, Lille, France, Altes Finanzamt, Berlin, Allemagne, Ulster Museum, Belfast, Royaume-Uni). En 2019, iel a remporté le prix du photographe émergent de la Galerie Robert McLaughlin. En 2016, elle a reçu la bourse de maîtrise Joseph Armand Bombardier CGS et la bourse de maîtrise FRQSC en 2017. Megan est titulaire d’un BFA en photographie de l’Université Concordia, d’un MFA en Studio Art de l’Université de Guelph et poursuit une maîtrise en sciences de l'information à l'Université McGill.

http://meganmoore.ca/

During her residency at Atelier de l’ile, Megan Moore will be expanding upon techniques developed with her series titled Specimens. In Specimens, inkjet photographs sourced from the artist’s personal archive have been transferred onto an unstable substance that resembles bodily fluid. Once the image has been transferred it begins to transform. The material cracks, bends, contracts, expands and sweats infinitely over time, resulting in a photograph that is abstracted from its original form. The new image is then scanned far past its original resolution resulting in a hyper detailed photograph with each fissure rendered at full clarity. While at Atelier de L’ile Megan will be experimenting with additional modes of image manipulation through image layering and scanning along with the implementation of analog printing methods. These new experimentations will work towards emphasising the affective and sometimes corporeal qualities of this image making process.

Bio
Megan Moore (she / they) is a disabled artist based in Tiohtià:ke-Mooniyang / Montreal. They have exhibited in Canada (FOFA Gallery, Orillia Museum of Art and History, Toronto Media Arts Centre) and Europe (Maison de la Photographie, France, Ulster Museum, UK.) In 2016 she received the Joseph Armand Bombardier CGS Master’s Scholarship and the FRQSC master’s scholarship in 2017. In 2019 they won the Emerging Photographer Award from the Robert McLaughlin Gallery. Megan holds a BFA in photography from Concordia University, an MFA in studio arts from the University of Guelph and is currently working towards a Master’s in Information Studies at McGill University.


http://meganmoore.ca/

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